GTNO MSSS

Intervenant pivot du système des soins de santé et des services sociaux

L’intervenant pivot du système des soins de santé et des services sociaux peut répondre à vos questions et à vos préoccupations sur l’accès aux services fournis par le système des soins de santé et des services sociaux des TNO.

L’intervenant pivot peut vous aider comme suit :

  • En répondant à vos préoccupations;
  • En vous fournissant des renseignements sur l’ensemble des services de santé et des services sociaux offerts aux TNO;
  • En agissant à titre d’intermédiaire entre vous et les fournisseurs de soins de santé ou de services sociaux afin de régler un problème ou de répondre à vos préoccupations;
  • En vous aidant à obtenir les formulaires fréquemment utilisés, par exemple, les demandes de carte d’assurance-maladie ou de licence de mariage.

Remarque : l’intervenant pivot n’a pas le pouvoir de prendre des décisions, mais il peut fournir des renseignements et des conseils sur le processus.

 

PROCESSUS DE DEMANDE DE RENSEIGNEMENTS ET DE SOUMISSION DES PRÉOCCUPATIONS AU SUJET DES SOINS DE SANTÉ OU DES SERVICES SOCIAUX

PREMIÈREMENT : communiquez avec votre fournisseur local de soins de santé ou de services sociaux si vous avez besoin d’aide relativement à des questions sur les soins de santé ou les services sociaux.

Il est recommandé de s’adresser en priorité aux fournisseurs de soins de santé et de services sociaux communautaires pour obtenir des renseignements et faire part de ses préoccupations.

 

DEUXIÈMEMENT : si vous pensez que votre problème n’est pas résolu ou si vous souhaitez parler à quelqu’un d’autre, communiquez avec le représentant des patients de l’administration des services de santé et des services sociaux visée* :

 

Région

Numéro de téléphone

Collectivités servies

Beaufort-Delta

867-777-8193

Aklavik, Fort McPherson, Inuvik, Paulatuk, Sachs Harbour, Tsiigehtchic et Uluhaktok

Dehcho

867-695-3815

Fort Liard, Fort Providence, Fort Simpson, Jean Marie River, Kakisa, Nahanni Butte, Trout Lake et Wrigley

Fort Smith

867-872-6256

Fort Smith

Hay River

867-874-7168

Enterprise et Hay River

Sahtu

867-587-3665

Colville Lake, Deline, Fort Good Hope, Norman Wells et Tulita

Stanton Territorial Hospital

867-669-4101

Toutes les collectivités des personnes soignées à l'Hôpital territorial Stanton ou dans ses cliniques.

Tlicho

867-392-3004

Behchoko, Edzo, Gameti, Wekweeti et Whati

Yellowknife

867-873-7880

Dettah, Fort Resolution, Lutselk'e, Ndilo et Yellowknife

*Jusqu’à cette étape du processus, vos données personnelles peuvent uniquement être consultées par les personnes auxquelles sont confiés les soins de santé ou les services sociaux. Cette situation est la mieux adaptée pour résoudre les problèmes au sein du système des soins de santé et des services sociaux.

 
TROISIÈMEMENT : si votre problème n’est toujours pas réglé, prenez contact avec le directeur général de votre administration des services de santé et des services sociaux ou l’intervenant pivot du système des soins de santé et des services sociaux. Dans certaines situations, le représentant des patients aura peut-être déjà transmis votre dossier au directeur général, auquel cas il vous le confirmera. L’intervenant pivot, avec un consentement écrit, peut travailler avec vous et orienter le processus au sein du système des soins de santé et des services sociaux afin de résoudre un problème. 

 
Si l’aide demandée à l’intervenant pivot nécessite le partage de vos renseignements personnels, vous devrez remplir un formulaire intitulé Consentement à la divulgation de renseignements personnels relatifs à la santé et aux services sociaux à l’intervenant pivot pour toute question liée aux soins de santé ou aux services sociaux. 

 

Pour de plus amples renseignements, veuillez prendre contact avec l’intervenant pivot à l’aide des coordonnées suivantes :

 
Sans frais : 1-855-846-9601
Courriel : HSS_Navigator@gov.nt.ca

 
Formulaires de demande et brochure