GTNO MSSS

Appel de candidatures pour les Conseils régionaux du mieux-être

Yellowknife, le 11 mars 2016 — Le ministre de la Santé et des Services sociaux, Glen Abernethy, sollicite des candidatures pour des nominations aux Conseils régionaux du mieux-être (CRME) des Territoires du Nord-Ouest (TNO).

Les CRME constituent de nouveaux organes consultatifs établis pour permettre aux résidents des TNO de donner leur avis sur le système territorial de santé et de services sociaux. Ces groupes aideront à orienter les décisions concernant les politiques et programmes en cette matière aux TNO.

Les CRME auront pour mandat de conseiller le nouveau Conseil de leadership territorial lorsqu’il entrera en fonction le 1er août 2016. Ils se pencheront notamment sur les services de santé et les services sociaux, les priorités du plan territorial de santé et de services sociaux, ainsi que la promotion de la santé et du mieux-être. Les CRME veilleront à ce que les préoccupations et les opinions de la population soient prises en considération; ils contribueront, à ce titre, à orienter la prestation des services.

Pour en savoir plus sur le rôle des CRME, connaître les critères d’admissibilité ou télécharger un formulaire de candidature, visitez le site Web du ministère de la Santé et des Services sociaux ou écrivez à l’adresse rwcnominations@gov.nt.ca. La date limite pour présenter une candidature est le 30 avril 2016.

Citation

« Les Conseils régionaux du mieux-être sont l’une des pierres angulaires de la nouvelle approche que nous avons adoptée pour unifier notre système de santé et de services sociaux. En mobilisant les résidents et en leur donnant la possibilité d’exprimer leurs idées et leurs opinions, nous allons bâtir un système encore mieux adapté aux besoins des Ténois. »
Glen Abernethy, ministre de la Santé et des Services sociaux

Faits en bref

  • Le 1er août, six des administrations des services de santé et des services sociaux des TNO seront fusionnées pour créer l’Administration territoriale des services de santé et des services sociaux. Celle-ci permettra une approche mieux coordonnée dans le cadre d’un système unifié.
  • Les CRME seront des organes consultatifs communautaires qui fourniront des conseils sur les programmes et les services au Conseil d’administration territorial.
  • Il est possible pour une personne de présenter elle-même sa candidature.
  • La date limite pour présenter une candidature est le 30 avril 2016.

Lien connexe

Demandes de renseignements des médias à l’intention du Ministère 

Damien Healy
Gestionnaire des communications
Ministère de la Santé et des Services sociaux
Téléphone : 867-767-9052, poste 49034
Courriel : damien_healy@gov.nt.ca